Quelles sont les meilleures astuces pour réussir les boutures de chèvrefeuille et obtenir un jardin épanoui ?

Posté par : Eclatdor59 - le 25 Mai 2025

Avatar

Eclatdor59 :

Bonjour à tous, Je me demandais si certains d'entre vous avaient des conseils spécifiques pour le bouturage du chèvrefeuille. J'ai tenté plusieurs fois, mais je n'ai pas toujours le succès escompté. Y a-t-il des variétés plus faciles à multiplier de cette manière ? Et aussi, quel est le meilleur moment dans l'année pour prélever les boutures ? J'ai lu des avis différents là-dessus. Merci d'avance pour vos lumières !

le 25 Mai 2025

Commentaires (5)

Avatar

LeRobinDesToits42 :

Perso, j'ai plus de chance avec les boutures semi-aoûtées, en fin d'été. Faut que le bois soit un peu plus dur, mais pas trop.

le 25 Mai 2025

Avatar

Eclatdor59 :

Merci pour cette précision, LeRobinDesToits42, je vais essayer cette méthode de bouturage semi-aoûtée !

le 26 Mai 2025

Avatar

MétalAigle31 :

Pour augmenter tes chances, Eclatdor59, tu peux aussi tremper la base de tes boutures dans de l'hormone de bouturage avant de les planter. Ça stimule le développement des racines. Trouvable facilement en jardinerie.

le 27 Mai 2025

Avatar

Eclatdor59 :

Bonsoir ! Je voulais vous donner des nouvelles concernant mes boutures de chèvrefeuille. J'ai suivi vos conseils et opté pour le bouturage semi-aoûté comme proposé, et j'ai aussi utilisé de l'hormone de bouturage comme suggéré par MétalAigle31. Eh bien, figurez-vous que ça a super bien marché ! 🥳 J'ai déjà de petites racines qui se sont formées, c'est vraiment encourageant. Merci encore pour votre aide ! J'espère avoir bientôt un jardin embaumé de chèvrefeuilles. 🙏

le 27 Mai 2025

Avatar

Kraken77 :

Faut se méfier quand ça prend trop vite, hein. Une croissance trop rapide, c'est souvent signe de fragilité par la suite. Surveille bien l'exposition et l'arrosage, surtout au début. On n'est jamais trop prudent.

le 28 Mai 2025